Comment installer mon support mural TV ?

Outre le look élégant et épuré qu’il offre à votre salon, installer un support mural TV est un bon alternatif aux meubles TV. Un bon moyen d’économiser de la place au sol et de l’argent. La majorité des utilisateurs d’écran plat pensent encore qu’installer un support mural TV est une tache difficile.

Pour un guide d’achat complet : Support mural TV

Mais en réalité, elle parait beaucoup moins compliquée que vous l’imaginez. Vous vous êtes procuré ce dispositif, mais aviez peur de l’installer vous-même ? Les points ci-dessous vous aideront à dissoudre vos doutes.

Comment installer un support mural TV ?Support-TV-mural-orientable-pas-cher

Installer un support n’est pas un projet compliqué. Les différentes étapes ci-dessous vous permettront de la réaliser vous-même et donc d’économiser l’argent de la main d’œuvre.

Un support compatible avec télévision

Sachez qu’il n’existe pas de support qu’il s’adapte parfaitement à tous les modèles de télévisions. Ainsi la première chose est de vous procurer le bon type de support mural. Il existe plusieurs types de support TV, notamment : supports fixes basiques, supports fixes rail, et supports inclinables et pivotants.

Pour les petits curieux : Quel support TV choisir en fonction de ma télé ?

En fonction de vos besoins et de vos goûts, demandez-vous si votre support doit être mobile ou non, s’il doit être fixe ou pivotant. Cela vous permettra de mieux vous orienter sur le marché. Celui-ci doit être adapté aux dimensions et au poids de votre téléviseur. Sans oublier que vous devez également prendre en compte la nature de votre mur et l’espace dont vous disposez. Après l’achat, la première étape de l’installation consiste à trouver l’endroit idéal pour poser le téléviseur.

L’emplacement

L’écran doit être positionné de façon à vous offrir une meilleure vision, tout en vous évitant tout risque de problèmes musculaires. Son emplacement doit donc être situé au niveau de vos yeux lorsque vous êtes installé dans votre divan (ou fauteuil) habituel. Généralement, il faut positionner la télévision à environ 1 m ou 1 m et demi du sol. Après cette étape, il vous faudra trouver les montants.

Trouver les montants

Repérez les montants à l’aide d’un détecteur électronique de montants et utilisez un crayon pour marquer le mur afin de spécifier leurs emplacements. Dans la mesure où votre mur est en briques (ou dans une surface du genre), vous aurez certainement besoin d’un adaptateur spécial.

Installer le support

La plupart des supports muraux du marché possèdent deux parties (une plaque murale et un support) et parfois plus. La plaque doit être fixée sur le mur et le support à l’arrière du téléviseur. Il faut d’abord poser le support pour être certains qu’il est adapté à votre poste. Certains supports disposent aussi d’un bras d’extension séparé, qui permet de mettre un peu de distance entre le mur et le téléviseur. Vous offrant ainsi la possibilité de faire pivoter ce dernier dans différentes directions.

La plaque murale

Après avoir installé les supports, il faut à présent fixer votre téléviseur sur la plaque murale. Ensuite, suivre les indications du fabricant pour attacher les deux morceaux ensemble notamment le support et la plaque murale.

Pour voir un test : Test et Avis du support mural TV Paladinz PLDTVM002UUKF

N’oublier pas de bien lire la notice ou le manuel d’installation du concepteur pour bien réaliser votre installation. Et si vous suivez crapuleusement les étapes, vous installerez sans difficulté votre support mural TV.

Un support mural TV vous permet de gagner de l’espace au sol et d’économiser de l’argent en termes de meubles TV. Son installation n’est pas difficile, il vous suffira de suivre les étapes ci-dessus et les recommandations du concepteur. Prenez soin de bien fixer votre écran, et sachez que plus ce dernier est lourd, moins il est évident de bien le fixer.