• Home

Fixer un support Murale TV sur du Placo BA13 : Conseils

Le Placo BA13 est le type de place qu’on trouve le plus souvent dans les maisons. C’est une plâtre qui mesure 120 x 250 cm qui peut être fixée sur une structure en métal ou simplement collée au mur. Les TV étant des éléments lourd, on peut hésiter à fixer son support mural au Placo soi-même, mais en réalité quelques techniques vous permettront de le faire sans trop de difficultés.

La première chose qu’il vous faut faire, c’est de vérifier le type de Placo pour notamment connaitre la structure sur laquelle il est fixé, et de connaitre l’épaisseur pour choisir le bon matériel. Même si le Placo BA13 a généralement les mêmes mesures, de vérifier ne fait pas de mal pour ne pas se tromper. Pour se faire, un suffit de percer un petit trou.

Ensuite, vérifiez le diamètre des trous du support mural TV pour savoir quel diamètre maximum de cheville pourra rentrer dedans.

Trois critères importants pour l’emplacement :

fixation support mural tv placo BA13

La hauteur :

Ne faites pas l’erreur de placer votre support mural trop haut ou trop bas, ce ne serait vraiment pas pratique à l’usage, ce qui est dommage. Vérifiez les dimensions de l’écran ou jaugez à vue d’oeil selon le support mural, mais il faut que lorsque vous soyez assis sur votre canapé, fauteuil, table de cuisine, lit ou autre, le milieu de l’écran soit au niveau de vos yeux.

La distance :

Un autre critère primordial, c’est la distance entre vous et l’écran plat. Puisqu’il est difficile de déplacer un mur, c’est peut être votre canapé, fauteuil ou autre que vous devrez déplacer, mais il convient de jauger la distance pour que votre moment TV soit confortable et que vous ne vous brûliez pas les yeux à la longue (ou que vous n’y voyiez rien). On dit que 2,50m de distance de votre lieu de visualisation.

L’aspect :

Il est important de penser à comment votre espace sera aménagé une fois la TV installée pour que ce soit pratique et esthétique. Il est sympa de pouvoir cacher les fils sous des cache-fils, qu’il faudra peut être songer à placer avant de mettre la TV sur son support. Pensez aussi bien entendu à fixer vitre support mural près d’une prise pour ne pas devoir gérer quotidiennement et surtout voir des fils de rallonges à gogo.

Pour voir un test : Avis du support mural TV Paladinz

L’installation. Il vous faudra:

fixation placo BA13

Cheville Placo BA13

  • une perceuse ou perforeuse
  • Un mètre
  • Un crayon et un niveau
  • Un petit marteau
  • Un tournevis cruciforme
  • Peut-être une clé à fourche
  • Et surtout des chevilles adaptées →

Il s’agit d’utiliser le bon type de chevilles. Surtout, n’utilisez pas de chevilles classiques! On prendra plutôt des chevilles type chevilles Molly, qui viennent s’ancrer dans l’isolation de la plaque de plâtre. Elles ont l’avantage de supporter plus de poids que des chevilles classiques, donc sont idéales pour fixer un support Murale TV sur du Placo BA13. Pour un support orientable et non fixe, des chevilles alligator sont bien adaptées.

Voir un modèle de support mural : Test et Avis du support mural Invision HDTV-E

Avec le mètre, le crayon et le niveau, indiquez les endroits où vous devrez percer les trous. Il vous suffit maintenant de mettre les chevilles et fixer le support mural !

Si vous ne disposez pas encore d’un support mural TV alors rendez-vous sur cette page qui vous proposera différents modèles qui pourront s’adapter à votre TV.