Test et Avis du support TV Mural RICOO S5244

La télévision n’est plus vraiment un luxe, presque tous les foyers du monde en ont au moins un. Avec les téléviseurs de dernière génération, ce n’est plus juste un outil d’information. La technologie à fait en sorte que les nouvelles télévisions ne se posent plus au sol ou sur un meuble. Il faut un support de fixation. Toutefois si vous disposez d’un de ses modèles le choix de votre support est un peu délicat.

Dans l’optique de vous aider à choisir un modèle idéal avec un meilleur rapport qualité-prix, nous avions sélectionné un certain nombre parmi les meilleurs sur le marché. Nous avions ainsi pu concevoir un guide d’achat ainsi que les résultats de nos tests. Vous pourrez aisément les consulter ici : support tv mural orientable

Nous vous parlerons à présent d’un de ces articles de téléviseur. Il s’agit du support TV Mural RICOO S5244.

Test du support TV mural RICOO S5244

En premier lieu, voici les caractéristiques techniques fournies par le concepteur.

Support-TV-mural-RICOO-S524Caractéristiques :

  • Couleur : Noir
  • Dimensions : 8 x 44 x 19 cm
  • Poids : 1,1 Kg
  • Charge maximale : 15 Kg
  • Type d’écran : Tout

4,5 etoiles !

Description du produit

Le modèle S5244 du support TV mural de RICOO est comme l’indique son nom une fixation murale destinée à porter des écrans de téléviseur, d’ordinateur… Il pèse 1,1 kg et est capable de gérer une charge maximum de 15 kg. De couleurnoire, ce support est muni d’un panneau avant rotatif à 360 degrés. Il est aussi muni d’un crochet-écran informatique pivotant à 80 °. Il est compatible avec tout type d’écrans de téléviseur et quelques écrans d’ordinateur. Les différentes dimensions VESA en centimètres prises en compte par ce support dans l’ordre décroissant sont celles-ci : 200 x 200, 200 x 100, 100 x 200, 100 x 100.

Pour un support mural ajustable : Test et Avis du support mural InVision HDTV-DL-IA

Ergonomie

Le support TV Mural RICOO S5244 est universel. Il est compatible avec tout type de téléviseur et avec un certain nombre d’écrans d’ordinateur. De plus il pèse à peine 1,1 kg. Il est donc très léger, mais très solide. Sa fixation au mur est très simple, il vous suffira de suivre les instructions du manuel d’installation. Il dispose de beaucoup d’avantages entre autres, la capacité de rotation de son panneau avant de 360 °. Vous pouvez l’incliner vers le bas comme vers le haut, à hauteur de +/ — 15 °. Si votre téléviseur pèse 14 kg, ne vous inquiétez pas, ce gadget est capable de supporter jusqu’à 15 kg de charge.

Ce support TV peut être considéré comme la Mona Lisa des fixations murale. Il est universel, autrement ditcompatible à tout type de téléviseur dernières générations ainsi qu’a certains modèles d’écrans d’ordinateur. Il ne pèse qu’environ 1kg et est pourtant capable de gérer une charge quasiment quinze fois son poids. Comme modèle de résistance, vous ne trouverez pas mieux. Conçu avec un mécanisme de rotation de 360 degrés, ce modèle est aussi inclinable +/ — 15 °. Tout cela pour un prix bien plus qu’abordable. Vous ferez une belle affaire en vous l’appropriant.

Pour du haut de gamme : Test et Avis du support TV mural RICOO 10439 R23